OptionWeb CFD

Résumé de notre test OptionWeb CFD

OptionWeb est l’un des premiers brokers à proposer des CFD protégés grâce à deux fonctionnalités inédites. Il répond aux directives de la loi Sapin 2 avec des produits financiers en règles, sans effets de levier notamment. Ce broker a une offre parfaitement adaptée aux investisseurs Français : Une formation efficace (web conférence, stratégies, formations individuelles…), une plateforme simple d’utilisation et de nombreux actifs.

Avis complet sur OptionWeb CFD

OptionWeb a longtemps dominé le marché Français sur des produits dérivés avec une plateforme complète et une bonne formation. Depuis la Loi Sapin 2, le broker a pris les mesures nécessaires pour proposer une plateforme de trading conforme aux nouvelles règles avec des produits intéressants. Optionweb se spécialise notamment dans les CFD sécurisés. Les CFD sécurisés, également appelés CFD protégés, sont des contrats sur différence  (Contract For Difference) avec des fonctionnalités inédites pour limiter les risques de pertes du capitale.

Visitez NessFX CFD Protégé

Pour rappel, les CFD sont une spéculation sur les mouvements d’une action en Bourse, d’une matière première (or, pétrole…) ou d’une monnaie par rapport à une autre (EUR/USD). L’objectif est donc de spéculer sur la hausse ou la baisse d’un actif. Optionweb reprend le principe de base des CFD et ajoute certaine assurances.

Optionweb lance deux protections pour des CFD protégés

Alors que la plupart des brokers proposent des effets de leviers importants, insistant sur les possibilités de multiplier les gains, le broker Optionweb interdit cette pratique car elle a souvent tendance à augmenter les pertes. Sans effet de levier, vous ne spéculer qu’avec vos propres fonds.

De plus optionWeb impose le Stop Loss et forme ses nouveaux membres pour une utilisation optimale de cette fonction. Le Stop Loss est la possibilité de marquer limite qui fermera automatiquement votre contrat et procèdera à la vente. Lorsque vous spéculer sur une hausse du cours de l’or, le stop loss sera place à un certain niveau pour fermer la position en cas de baisse.

Avec ces deux fonctionnalités, les CFD protégés d’optionWeb sont des produits financiers intéressants avec des possibilités de profits. Optionweb est le premier à proposer ces options.

Visitez NessFX CFD Protégé

———————————————————-

L’équipe d’Investir Malin a donc décidé de tester ce broker. Voici notre revue complète sur ce broker. OptionWeb est le premier broker à avoir obtenu une licence européenne auprès de la CySEC via sa holding Lionsman Capital Markets Ltd. Le principal marché d’OptionWeb est la France, il a donc suivi les procédures légales auprès de la Banque de France pour proposer ses services. Vous pouvez être sûr que ce broker est en règle et propose un service de qualité. Les fonds déposés sont garantis à hauteur de 20000 euro et les retraits sont effectués en 48h. Decouvrez notre avis optionweb complet.

optionweb

OW School, Une excellente formation proposée par OptionWeb

La formation est un des points forts d’OptionWeb. En effet, ce broker propose un nombre impressionnant de webinars et de vidéos de formation. Toutes les vidéos et le contenu sont en français et sont accessibles aux traders de tout niveau. Mais la formation ne s’arrête pas là. Afin d’ouvrir des positions gagnantes, il est essentiel de suivre l’actualité économique et des marchés financiers. OptionWeb l’a bien compris, et propose une vidéo journalière sur l’actualité du trading. Il s’agit de l’Actutrade disponible sur toutes les pages de la plateforme.

web-conference-optionweb

La plateforme de trading d’OptionWeb

OptionWeb est le principal utilisateur de la plateforme Spotoption. Plateforme très complète qui propose les types de trading classiques ainsi qu’une partie personnalisable. Des options de trading intéressantes sont disponibles comme la possibilité de doubler, de fermer une position avant son expiration ou de retarder l’expiration. Le nombre d’actifs disponibles est assez important et OptionWeb propose également une partie trading Forex. Encore une fois, nous comprenons que la France est le terrain de prédilection de ce broker ce qui est un avantage considérable. En effet, les actifs disponibles correspondent à la demande de la clientèle française et la plateforme est totalement en français. Avec une parfaite formation, notre avis optionweb est très positif.

Visitez NessFX CFD Protégé

Les promotions chez OptionWeb

En plus, d’être un broker sérieux et adapté aux traders professionnels, OptionWeb a pour objectif de faire découvrir les options binaires aux traders débutants de manière conviviale. Pour ce faire, il propose des promotions assez intéressantes qui vous permettent d’une part de trader sans risque et d’autre part de réaliser des gains intéressants soit en argent soit en cadeaux. De nombreux challenges de trading sont disponibles et une offre de bienvenue très attractive : une formation complète, trois premiers trades remboursés et 50% de bonus sur le premier dépôt.

optionweb-promotion

Optionweb avis

Avec un premier dépôt à 200 Euro minimum, une excellente formation et des offres de trades gratuits, notre avis OptionWeb est favorable. En vous inscrivant via Investir Malin, vous bénéficiez d’une première formation gratuite, de 5 trades gratuits et de 50% de bonus. Notre avis est clairement positif sur ce broker parfaitement régulé et qui sait adapter son offre aux besoins spécifiques de la clientèle Française. OptionWeb obtient la note générale de 92/100.

optionweb-actions

8 Commentaires sur “OptionWeb”

  1. Michel Favre
    17 Juin 2015 à 15:16

    Merci de partager votre avis sur ce broker dans cette partie commentaire.

  2. Philippe
    20 Juin 2015 à 10:47

    Je suis chez optionweb depuis 3 mois. C’est un broker sérieux et j’ai personnellement vérifié son inscription au regafi. J’apprécie particulièrement la vidéo journalière.

  3. Michel Favre
    20 Juin 2015 à 10:11

    Merci pour ce commentaire. Pour les novices la vidéo journalière est l’Actutrade Optionweb. C’est une présentation vidéo gratuite, journalière avec les tendances sur 3 à 4 actifs.

  4. Axel
    09 Juillet 2015 à 22:42

    Ca fait presque un an que je trade avec eux. RAS… Les retraits sont effectués et le suivi est très correct. Je reçois quelques avantages comme des signaux et des taux de profit plus élevés.

  5. Sabrina
    10 Juillet 2015 à 12:50

    Je voudrais appliquer la méthode des tendances. C’est possible avec ce broker ? Avez-vous d’autres méthodes à proposer ?

  6. Fabrice
    10 Juillet 2015 à 14:02

    Le suivi des tendances ? C’est ridicule…

  7. Michel Favre
    10 Juin 2015 à 17:38

    Je vais nuancer un peu. Pour espérer des gains réguliers le suivi des tendances n’est pas suffisant : l’idéal est d’appliquer l’analyse technique (observation du graphique / tendances) associé à de l’analyse fondamentale (évènement économique avec une influence sur le cours de l’actif). Pour appliquer correctement le suivi des tendances régulières il est important que le marché soit calme, sans grandes annonces economiques.

    Un marché calme = un marché régulier, cyclique donc idéal pour détecter les tendances sans risquer de brusques fluctuations. Conclusion, vérifier le calendrier économique pour appliquer le suivi des tendances de manière efficace.

    Sabrina : Vous pouvez appliquer cette méthode chez Optionweb. Votre gestionnaire de compte peut vous dire si la journée est chargée ou plutôt calme avant de commencer à trader.

  8. Sabrina
    10 Juillet 2015 à 17:52

    Merci Michel, c’est déjà plus clair

OptionWeb CFD
5 (100%) 7 votes
Visiter OptionWeb CFD

Caractéristiques complètes de la plateforme régulée

Broker OptionWeb CFD
Site http://www.optionweb.com/
Date de création 2010
Headquarters Lionsman Capital Markets
Note générale 92/100
Compte démo gratuit No
Frais de courtage No
Dépôt minimum
5€ offerts - jeux Illiko FDJJouez ici